vendredi, février 08, 2008

Comme j'etais en vie ...






Sur "L'Espoir", Cali retrouve un peu son calme et sa douceur, sans pour autant oublier que la vie est trépidante. Avec Mathias Malzieu, il a réalisé des prouesses !


En 1994, Cali vivait ses premières expériences musicales concrètes en investissant ses efforts dans pas moins de deux groupes. À l'époque, il ne savait pas encore que sa carrière allait décoller 9 ans plus tard, alors qu'il allait quitter ses camarades de jeu pour se lancer en solitaire.


Aujourd'hui adulé par plusieurs millions de francophones, Bruno Caliciuri fait de nouveau profiter son public de sa vigueur, certainement procurée par ses origines (il est né dans une station thermale).


Avec "L'Espoir", enregistré de juin à octobre 2007, ses fans vont trouver matière à se régaler...Si Cali emploie ce ton et cet accent si particuliers, ce n'est que pour mieux être identifié par son auditoire dès les premières notes de chaque morceau. Et justement, ces 14 chansons restent dans la veine de ses précédents titres : textes sobres et sincères - qui semblent tout droit sortis du coeur -, et énergie communicative laissant présager le meilleur pour ses prochains concerts. Très perceptible, la griffe de Mathias Malzieu (de Dionysos) se traduit par une instrumentation délicate et onirique. Et même si Cali a parfois tendance à se laisser aller à la douceur, il se rattrape notamment sur "Résistance", un hymne à la vitalité exceptionnelle.

Tracklisting
1 · L'Espoir

2 · Je ne te reconnais plus (avec Olivia Ruiz)

3 · 1000 coeurs debout

4 · Comme j'étais en vie

5 · Je suis laid sans toi

6 · Sophie Calle n°108

7 · Résistance

8 · Amoureuse

9 · Pas la guerre

10 · Giuseppe et Maria

11 · Les Beaux Jours approchent

12 · Je me sens belle

13 · Paola

14 · Le Droit des pères






Nous serons comme à notre habitude à ton concert le 26 mars 2008 à L'AB