Sex and the City
L'histoire
Elles sont belles, séduisantes, et intelligentes : Carrie Bradshow (Sarah Jessica Parker) et ses amies célibataires, approchant dangereusement la quarantaine vivent à New-York, le paradis des célibataires. Carrie est journaliste et écrit une chronique dans un journal New-Yorkais.
Cette chronique servira de prétexte tout au long de la série pour balayer thème par thème les variations amoureuses qui animent le "New York branché".
L'idée originale date est inspirée de la chronique que tenait Candace Bushnell dans le New York Observer, et du recueil édité en 1997, qui porte le même nom que la série. Celle-ci fait son apparition à la télévision en 1998.
L'esprit de la série
Sur un ton humoristique, Darren Star s'attaque à la sociologie et à la sexualité à la fin des années 90, en adaptant librement les chroniques de Candace Bushnell. Ce ton, qui peut ressembler parfois à celui d'un documentaire, apporte à la série un esprit original. On y retrouve au milieu de l’histoire et des comédiens, des interviews et des micros trottoirs qui servent à construire la chronique de Carrie.
Régulièrement Carie s’adresse aux téléspectateurs par l’intermédiaire de la "voix off", et même parfois face caméra.
Les personnages principaux
Carrie Bradshow interprétée par Sarah Jessica Parker
Carrie à la trentaine passée et vit de manière indépendante à New York. Elle écrit une chronique hebdomadaire dans un grand journal de la ville. Même si sa vie ne ressemble pas à celle de la majorité des femmes de son âge, elle sait faire preuve d'une certaine sagesse, et d'une certaine humilité. Sarah Jessica Parker est resplendissante dans ce rôle. Elle est à des lieux des rôles de " femmes écervelées " qu'on avait pu lui donner jusqu'alors comme : la maîtresse dans " le club des Ex ", dans " Til there was you " dans lequel elle jouait aux côtes de Dylan Mc Dermott (The Practice). Vous avez aussi pu la voir dans " Ed Wood " de Tim Burton.
Miranda Hobbes interprétée par Cynthia Nixon
C'est l'intellectuelle de la bande des quatre. Elle est avocate, et n'a pas encore quarante ans. C'est une femme très indépendante et très exigeante quand il s'agit des hommes.
Samantha Jones interprétée par Kim Cattrall
De la bande des quatre, c'est certainement elle la plus libérée et la plus portée sur le sexe. Son travail dans son agence de relations presses, lui ouvre beaucoup de portes et lui permet de rencontrer beaucoup de monde. Elle ne manque pas une occasion pour séduire un homme. C'est une drogue pour elle, et la bataille contre la concurrence des filles de vingt ans est sa croisade.
Charlotte York interprétée par Kristin Davis
Plus " coincée " et bourgeoise que ses trois amies, charlotte tient une galerie d'art. C'est un peu la romantique de service. Même si elle a grandi, elle croit toujours au grand amour, et aux contes de fées. Sa façon d'envisager les relations hommes - femmes, à l'opposée de celle de Samantha, les conduiront à se provoquer mutuellement. Mais Charlotte montrera à plusieurs reprises qu'elle peut aussi faire reculer ses limites, et s'engager dans des relations moins " classiques ".
C'est mon petit coup de coeur niveau série... Qu'on habite NY, Paris ou Ciney... Nous vivons à la sex and the City ;-)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home