mardi, juillet 04, 2006

DANI CALIFORNIA




Interprétation personnelle comme toujours ou presque, donc corrections sur la page appropriée ou en messages internes...Dans cette chanson A. Kiedis rends hommage à la Californie ("Marque de fabrique" des Red Hot en quelque sorte, thème récurrent dans leurs chansons : voir Californication) soulignant ses aspects positifs comme négatifs. Le "You" et le "She" font donc référence à la Californie. La californie fait rêver par son soleil et la ville d'Hollywood, mais elle est également le symbole de nombreux destins brisés...

California rest in peace (Californie, repose en paix)
Simultaneous release (Simultanément, renouvelle-toi)
California show your teeth (Californie montre moi tes dents)
She's my priestess, I'm your priest, yeah, yeah (Elle est ma prêtresse, je suis ton curé ouais ouais)
She's a lover baby and a fighter (C'est un bébé adoré et une battante)
With a name like Dani California (Avec un nom comme Dani Californie)
Day was gonna come when I was gonna mourn ya (Un jour viendra ou je mourrais ici)
A little loaded, she was stealin' another breath (Un peu chargée, elle aura volée un autre souffle)I love my baby to death (J'aime mon bébé à en mourrir)
Who knew the other side of you ? (Qui connaît ton autre côté ? )
Who knew what others died to prove ? (Qui sait pourquoi les autres doivent mourrir pour y arriver ? )
Too true to say good bye to you (Trop vrai de te dire au revoir)
Too true too sad sad sad... (Trop brai, trop triste triste triste)