mardi, juillet 04, 2006

TORTURE ME




Cette chanson des Red Hot est très bonne musicalement (l'intro est superbe), et critique le milieu musical qui nous entoure.

Anthony nous parle ici de son plaisir de souffrir et d'être malheureux.

Because I'm happy to be sad
Car je suis heureux d'être triste
I want it all I want it bad
Je le veux vraiment

Après cette intro qui donne le ton tout de suite quant à son état d'esprit, il nous parle de la musique pop qui selon lui envahit de plus en plus l'industrie de la musique et qui annonce probablement la fin de la " vraie musique ".

Le refrain de la chanson intervient à ce moment là. Il exige dedans qu'on le torture, qu'on l'ensorcelle.Je ne suis pas exactement certain mais je pense qu'il y a un lien avec le fait qu'il ne peut pas supporter d'écouter de la pop, c'est comme une torture pour lui. Son seul remède pour aller bien est donc de souffrir.

Dans le mini couplet qui suit, il dit que le vent le pousse au loin : on peut donc penser que sa musique est poussée vers la sortie et condamné à disparaître. Une référence sûrement à ce qu'on entend sur les ondes de nos radios et sur les chaîne musicales, qui " balaient " la bonne musique pour des daubes commerciales.

Le refrain de nouveau. A partir de là, le rythme se ralentit complètement.

Anthony dit que Dieu désire continuer à rester debout. Il en remet une couche sur la musique pop :
Let's turn it up and dumb it down
Augmentons le volume laissons là se ramasser (dans le sens plus on mettra fort le volume, plus les gens se rendront compte du niveau musical et arrêterons donc d'écouter).

Pour finir ce couplet, il reprend le vers sur le vent qui l'éloigne, puis celui sur la propagation de cette musique, Le rythme repart de nouveau à 100 à l'heure, avec un magnifique solo à la guitare. Le refrain retentit de nouveau, 2 fois pour conclure.